Nouvelles

Ouverture officielles des champs de bleuets!2019-07-28

Malgré un retard d'environ deux semaines, la récolte de bleuet s'annonce excellente. Les fruits on peut être pris plus de temps à murir cette année, cependant cela les a permis de mieux développer leurs saveurs!

Venez donc nous voir à la ferme, on vous attend!

(Produit disponible sur place: tomate, concombre, fève, betterave, etc...)

Les bleuets sont bientôt à nos portes!2019-07-21

Désolé pour le retard. Nous avons eu un début de saison assez mouvementé. La saison des fraises a été décalée de quelque semaine et n'a pas durée particulièrement plus longtemps que d'habitude. Du coup, il n'en a pas eu suffisamment dans les champs pour annoncer l'autocueillette. Mille excuses pour ceux qui entendaient de nos nouvelles à ce propos. Nous aurions dû faire une annonce plus tôt mais le temps nous à échapper.

DSC06455

Cela étant dit, la saison des bleuets s'annonce très bonne et nous devrions pouvoir ouvrir au grand public le 27 juillet. Vous pouvez toujours venir plus tôt, cependant les bleuets risquent d'être légèrement plus difficiles à cueillir car ils seront moins mûrs.

Comme d'habitude, nous sommes ouverts tous les jours de 7 à 7, mais nous vous conseillons d'appeler pour vous informer de l'état des champs. À bientôt et bonnes vacances de la construction!

Fin et début2018-08-19

La saison des bleuets est terminée. Nous voulons remercier tous ceux et celles qui sommes venues nous voir pour l'autocueillette.

Cela étant dit, nous entamons maintenant la saison des conserves. Les tomates et les concombres sont présentement en abondances, une bonne nouvelle pour les amateurs de relish et de ketchup maison. N'attendez pas trop longtemps pour commencer votre cannage, car la saison pourrait être plus courte que prévus en raisons des canicules et du manque d'eau de cet été.

Si vous prévoyez faire un tour à la ferme, nous vous suggérons d'appeler en avance pour être sûr qu'il y aura quelqu'un pour vous accueillir. Merci.

Ouverture des champs de bleuets!2018-07-17

C'est le retour de ce merveilleux petit fruit bleu. Malgré la température, les plants réussissent à produire en forte quantité. Nous prévoyons une excellente récolte cette année.

DSC06455

De plus, plusieurs produits sont présentement disponible à la ferme: tomate, concombre, fève, rhubarbe, groseille, et bientôt le maïs.

Venez nous voir à la ferme, on vous attend!

La saison aura été courte2018-06-26

L'autocueillette des fraises se termine déjà. Le temps sec ainsi que plusieurs autres facteurs ont fait que les plants sont échaudés. Nous serons ouverts encore quelques jours pour ceux qui veulent ramasser de petites quantitées. Sinon, la ferme des Ormes et la ferme Jean Yves Gamelin devraient être ouverts plus longtemps pour ceux qui veulent en récolter plus.

Nous vous invitons tous à revenir nous voir vers la mi-Juillet pour la saison des bleuets. Celle-ci s'annonce très bonne. Restez à l'écoute!

La St-Jean approche et les fraises seront au rendez-vous2018-06-20

L'autocueillette des fraises commencera demain le 21 juin. On vous invite à venir en profiter de bonne heure, car la saison pourrait être courte selon la température. On vous attend!

20180620162240